top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Colline

Remise du chantier Graff

Dernière mise à jour : 21 sept. 2022

Le Centre Social et Culturel La Colline et Aquitanis ont organisé cet été un projet de graffiti participatif et familial avec six familles d'habitants de la Résidence le Clos Palmer.


« Grâce à Zarb et ce chantier graff, j'ai pu m'investir dans un projet qui me plaisait et j'ai compris en quoi le graff est une forme d'art».


Un projet ambitieux


Six duos composés d’un parent et d’un enfant ont réalisé une fresque d’art urbain sur le pignon de la résidence Aquitanis située au 6 rue Aristide Brillant à Cenon, aux côtés du graffeur professionnel Zarb de l’Association Fullcolor et pionnier de la culture « graff » dans le sud-ouest. Dans un premier temps, les familles ont préparé les visuels de la partie basse du pignon à La Colline, puis elles sont intervenues sur le mur, sous les conseils du graffeur du 05 au 09 juillet et du 12 au 16 juillet 2021.


L’objectif de ce projet était d'offrir aux habitants d’Aquitanis une fenêtre d’expression visible depuis l’entrée des Hauts de Garonne. Les familles qui ont participé à ce projet citoyen et environnemental ont ainsi pu s’investir au sein de leur quartier, et exprimer leur vision de « La Nature en Ville » sur ce mur qui créé une passerelle entre le quartier Palmer, le Parc Palmer et le Rocher de Palmer.

La remise de la fresque a eu lieu le Vendredi 16 juillet 2021 à 18h, en la présence des élus de la Ville, des partenaires et des familles ayant participé au projet. Un temps festif était également prévu de 16h à 21h dans la Résidence le Clos Palmer sous forme de repas partagé, d’activités familiales et de concerts.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page