top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Colline

Chantier Femmes Citoyennes

Du Lundi 05 Décembre au Vendredi 09 Décembre, seize femmes ont été impliquées dans un Chantier Femmes Citoyennes reposant sur deux actions : la réalisation d'une fresque murale sur l'un des murs de Domofrance, et un stage de création musicale en partenariat avec la Rock School Barbey.


Le thème du graff, encadré durant quatre demi-journées par l'artiste Gus (Hannah Breuil) met en lumière la place de la Femme dans la société. Les femmes ont ainsi pu s’approprier grâce à Domofrance l’un des murs de leur quartier, en y graffant à l’aide de l’artiste les termes et valeurs qui résonnaient en elles et représentaient au mieux leur image de la femme. Ainsi, depuis le parking Vincent Auriol, nous pouvons maintenant admirer leur œuvre collective, colorée et porteuse d’espoir, avec des mots symboliques tels que « Courage », « Égalité », « Solidarité » , « Partage » « Nous toutes »… Les noms de toutes les femmes ayant participé au projet sont inscrits sur le mur, afin de valoriser leur remarquable travail. Elles ont également réalisé chacune une toile exposée dans le hall de l’accueil, ce qui leur a permis de s’approprier la peinture comme moyen d’expression.


Le stage de création musicale, en partenariat avec la Rock School Barbey, a permis au deuxième groupe de créer un spectacle. Certaines femmes, encadrées par Cheba Fatiha, ont travaillé sur la reprise de grands classiques de la musique orientale. D'autres, avec Maijay, ont créé une chanson en passant par toutes les étapes de sa réalisation : chant, beatmaking, représentation scénique, enregistrement studio...


A l'issue de cette semaine, les participantes du Chantier ont réalisé un concert en présence de leur famille et entourage. Un grand bravo à toutes !



70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page